Décidemment, le duel qui oppose les artistes togolais et le bureau des droits d’auteurs, n’est pas prêt de se terminer aussitôt. Les artistes élus au conseil d’administration du Butodra appellent à une AG, jeudi 20 juin prochain, à 15h, au centre communautaire de Tokoin, à Lomé.

Dénoncer la mauvaise gestion du Butodra dans  la crise qui l’oppose aux artistes ; c’est ce que veulent ces derniers , à travers une AG prévue le jeudi 20 juin prochain, au centre communautaire de Tokoin.

Au cours de cette assemblée, plusieurs décisions seront prises, et les artistes seront situés sur les actions à mener ultérieurement. On apprend également que la marche du 21 juin, récemment annulée pour donner chance aux négociations, pourrait être relancée, comme prévue initialement .

Le torchon continue de brûler entre les artistes togolais et le butodra, malgré la rencontre, entre les deux, organisée par le ministre de la culture,  il y a quelques semaines . En cause, les artistes membres du conseil d’administration du butodra, après avoir, selon eux, scruter de près les intentions du bureau dans la crise nerveuse qui l’oppose à eux, concluent qu’ils sont victimes d’une fourberie et d’une roublardise de la part de leur institution de tutelle. Pour le compte de ce mois de juin,  Certains artistes auraient été retirés du fichier d’enregistrement du Butodra, pour les droits d’auteurs.

Charles AYI

Charles AYI