Dans le coupé-décalé, Dj  Arafat n’est plus à présenter. Cette icône de la musique ivoirienne s’est imposée, pendant ces dix dernières années, comme un élément indéboulonnable du coupé-décalé. Samedi dernier, « le Daishakan » est encore rentré dans l’histoire avec son tube « moto moto » qui a obtenu plus d’un million de vues sur YouTube, en l’espace de 24H, une prouesse qu’aucun artiste du coupé-décalé n’a, jusqu’ici, réalisé.

Même si certains parlent d’un éventuel  plagiat d’un tube du congolais Fally Ipupa, le single « moto moto » sorti officiellement le vendredi dernier, rappelle le tube « la danse de la moto » du groupe Boulevard dj. A travers ce tube, le fils de la chanteuse « Tina spencer », démontre encore son attachement pour une musique surchauffée dont lui seul a le secret et le style. Dj  Arafat aime les grosses motos, tout comme son frère Jonathan qui est  décédé, il y a quelques années, à la suite d’un accident de moto, à abidjan.

Le tube « moto moto » écume abondamment les plateformes de téléchargement et est déjà à plus de 2 millions de vues en 48h, sur YouTube, l’objectif étant, selon les fans, d’atteindre au moins un million de vues chaque jour.

Charles AYI

Charles AYI