Au Togo, le ministre du tourisme, des arts et de la culture, kossivi Agbetonyo, a visité, vendredi dernier, plusieurs sites touristiques situés au nord du pays, 24 heures après avoir obtenu,  de l’Égypte, des opportunités de formations en faveur des conservateurs des sites touristiques du Togo.

Le ministre Kossivi Egbetoyno a visité plusieurs sites situés  dans la préfecture de la keran ( 460 km au nord de Lomé), dont le site du Koutammakou et le patrimoine immatériel des Batamariba ( Classé  patrimoine mondial de l’unesco en juillet 2004).

Le ministre a saisi l’occasion pour saluer les efforts des populations locales dans la préservation de ce patrimoine et les a exhortées à continuer dans ce sens. Il a, par ailleurs, rassuré les populations locales sur le fait que le gouvernement va accorder une attention particulière à la protection et la promotion de ce patrimoine.

La coopération culturelle et touristique entre l’Egypte et le Togo était au menu des discussions lors de l’audience accordée par Kossivi EGBÉTONYO, Ministre de la culture, du tourisme et des loisirs au Dr Hossam Hussein, ambassadeur d’Egypte au Togo ce jeudi 04 juillet.

 

Charles AYI