Le ministre Togolais de la Culture, du Tourisme et des Loisirs, Kossivi Egbetonyo  , a lancé, hier lundi, à Lomé, les activités de la 3ème édition de la semaine nationale du cinéma togolais.

Il s’agit d’une rencontre  de  cinq (05) jours meublée des réalisations et scénarisation, devant permettre aux  cinéastes et amoureux du 7ème art togolais, de se former et de s’entretenir sur de différents thèmes.

« La production et la diffusion des œuvres cinématographiques et audiovisuelles constituent l’un des secteurs les plus dynamiques de la croissance mondiale du fait d’une augmentation constante de la consommation des ménages, comme l’atteste la tendance à l’augmentation des dépenses audiovisuelles des ménages au sein des huit États membres de l’Union économique et monétaire Ouest africaine (UEMOA). Dans une approche transversale, le poids économique de la filière cinéma apparaît nettement plus important que ce que laissent entrevoir les statistiques », a indiqué le ministre de la Culture du Tourisme et des Loisirs.

Et d’ajouter que « La culture constitue la pierre angulaire d’un développement harmonieux, c’est pourquoi le gouvernement s’emploie à traduire dans les faits. Le gouvernement souhaite que les entreprises culturelles soient plus compétitives, créatrices de richesses et d’emplois décents ».

Charles AYI