Le monde du rap accueille son tout premier milliardaire : Jay-Z.
Avant de se lancer dans la musique, Jay-Z était dealer. En 1996, il monte Roc-A-Fella Records, son propre label et lance son tout premier album Reasonable Doubt. Il est très vite devenu une icône mondiale du hip-hop, avec notamment 14 albums n°1 des ventes et 22 Grammy Awards.
Une très grosse carrière qui lui permet de devenir le premier milliardaire dans le Rap. Une nouvelle qui a surpris beaucoup de monde. En effet, alors qu’on pensait que Dr Dre était la première personnalité de la sphère hip hop à devenir milliardaire, le magazine Forbes a annoncé ce lundi 3 juin que c’est bel et bien Jay-Z qui s’est assis sur le trône.
Ses parts dans le champagne Armand de Brignac et son cognac D’Ussé ont respectivement rapporté à Shawn Carter, de son vrai nom, 220 et 100 millions de dollars. Le catalogue musical du rappeur de 49 ans vaut pour 75 millions de dollars dans sa fortune, contre 100 millions pour son service de streaming, Tidal. Avec sa femme Beyoncé, Jay-Z possède un penthouse dans le très chic quartier de Tribeca à Manhattan, ainsi que des propriétés dans la banlieue de New York et le quartier de Bel Air à Los Angeles. Un patrimoine immobilier d’une valeur de 50 millions de dollars.
Jay-Z, lui-même, ne se définit pas comme un businessman ,mais plutôt comme le business même. «I’m not a businessman, I’m a business, man!» rappait-il dans un remix de Diamonds From Sierra Leone avec Kanye West.