Le 22 juin prochain, au palais des congrès de Lomé, le « Dieu » du Rap Togolais, Pikaluz, sera en concert dédicace de son premier album intitulé « Klimador ».

L’album  qui a été lancé, officiellement, le 25 Mai dernier, à l’Institut français de Lomé, comporte 24 titres dont presque tous sont en mina ( langue locale).

Pikaluz est une star locale, dans le milieu du Hip Hop au Togo. Il est adulé pour son style hardcore, clashant, régulièrement, certains artistes . Le rappeur a été propulsé au sommet du « Rap game » au Togo, par  les succès implacables des titres Bintoua (2017) et Obena ( 2018), lesquels tubes ont obtenu respectivement le prix « révélation »  et « meilleur rappeur de l’année ».

Le concert du 22 juin sera un concert 100% live et devrait enregistrer la présence de plusieurs stars locales du moment dont, probablement,  Santrinos Raphaël . Ce dernier qui a pris position en faveur de Mic Flammez dans le clash qui l’oppose à Pikaluz, a annoncé sur sa page Facebook  qu’il pourra  être au concert, à condition que Pikaluz présente ses excuses à Mic Flammez ( président du rap game) pour ses propos «incorrectes» tenus  en marge de la  sortie de l’album « klimador ».

Charles AYI

Charles AYI