La sixième édition du Festival International du Cinéma Numérique  de Cotonou ( FICNC) aura lieu du 06 au 08 Décembre 2019, sur la place des Martyrs et à l’espace Vie et culture, à Cotonou. Dans ce sens,  TCHIAKPE Polycarpe Bonfils, le promoteur du festival,  a lancé ce lundi 18 Mars dans la capitale Béninoise , un appel à films. 


Les dossiers de candidature pour la participation à la sixième édition du  FICNC sont officiellement  ouverts depuis ce lundi 18 Mars et ce,   jusqu’au 31 mai 2019 ( date de clôture). C’est ce qu’a annoncé le comité d’organisation.

« Tous les genres de films sont acceptés : documentaires, fictions, animations, courts et longs métrages, clips musicaux, films d’école à la découverte des talents les plus créatifs » ont indiqué les organisateurs du FICNC à travers un document transmis à eArtiste  ,  ajoutant que « Les films devront être en version française ou sous-titrés en français. Support de projection : DVD ou clé USB. Les films doivent être terminés après janvier 2017 ».

Selon son promoteur, ce festival qui s’inscrit dans une démarche d’échanges mutuels entre les acteurs du cinéma numérique du Bénin et d’ailleurs, vise à promouvoir cet septième art en donnant on ne peut plus de visibilité aux jeunes talents.

Charles AYI


Pour plus d’informations , écrire à l’adresse électronique  suivante : dangbecinema@gmail.com

Site Web : dangbecinema.blogspot.fr

Contact :  +229 97 22 32 67

Charles AYI