Diplômé de l’école des arts ( 2016 ),  notamment le centre technique des arts appliqués de Bingerville (côte d’ivoire) , il est actuellement étudiant en communication visuelle à l’école nationale des beaux arts d’Abidjan (Côte d’ivoire). Depuis tout petit, il avait cette facilité de bien faire les  choses en l’occurrence, soigner son écriture, puis les croquis annotés au primaire et enfin les arts plastiques au lycée. Franck Hosny puisque c’est de lui qu’il s’agit,  a commencé à pratiquer professionnellement  le dessin en 2013, soit 6 ans déjà. Mais ses avancées, il les doit , bien naturellement , à sa famille qui est  toujours restée à ses côtés.

Concernant son palmarès,  à  part des concours académiques auxquels il a participé et dans lesquels il est  souvent sorti majeur avec souvent des trophées, il  n’a pas encore obtenus de prix officiellement .

Son  projet d’avenir et surtout son aspiration ultime est d’être parmi les meilleurs en Afrique et pourquoi pas dans le monde, nous a t’il confié.

« Mais par dessus tout, je voudrais former les générations futures et je veux mettre une structure en place pour la mise en exécution » , a-t-il déclaré à eartiste.

Apporter plus de détails, vouloir mieux faire et s’engager dans une révolution artistique,  c’est bien quelques unes  des particularités de cet jeune graphiste  qui ambitionne être perfectionniste.

Au-delà du dessin, Franck Hosny est un infographiste et naturellement il touche à toutes les formes de dessins. Un de ses hobbies préférés , c’est jouer au tam-tam djembé.

Charles AYI

  CONTACTER L’ARTISTE  

Charles AYI