Le chanteur togolais, Jimi Hope est en concert ce samedi 28 septembre 2013 à l’institut français de Cotonou
Adulé et très sollicité à travers de nom­breux pays, Jimi Hope apparait un peu comme un poète qui se sert de la philo­sophie populaire pour relater certains faits sociaux.
Cette option lui attire la convoitise de la jeunesse togolaise qui trouve en lui, un porte-parole pour les populations des quartiers défavorisés et d’une frange de la société, marginalisée.
Porte-flambeau d’un espoir collectif, Jimi Hope n’entend pas briser la confiance qu’il a scellée avec ses fans. L’homme à la voix roque et au style de cowboy, ne tarit pas d’inspiration et de charme sur scène. Il convie une fois encore le public béninois à l’accompagner dans une balade musi­cale très cordiale. Ses nombreux albums à succès seront revisités mais aussi, le public découvrira ses toutes dernières compositions.
Pour Sylvain Treuil, directeur de l’insti­tut français de Cotonou, il s’agit du tout premier concert de la rentrée et nul n’a le droit de se faire conter cet événement qui s’annonce très excitant pour les mélo­manes béninois.

OLD_PACA