Pari (encore) réussi pour Tayo Vieyra et les siens.  La 7ème édition d’ « Africa Kids Fashion », un défilé de mode enfantine, s’est bel et bien déroulée  le 07 Décembre dernier à Cotonou, dans une ambiance sympathique, à la salle «  Le Sympatic » (en face de la poste de Saint Michel).

Une centaine de participants a pris part à cette édition placée sous le sceau de « l’art et la culture d’Afrique au cœur de la mode pour enfants ».

Des parents venus encourager leur enfant

En présence de leurs parents venus de Cotonou et d’ailleurs, la cinquantaine d’enfants participants à ce défilé, ont émerveillé  le public, à travers des prestations dignes d’un défilé professionnel.

Des parents assistants au défilé

«  C’est une bonne chose. En tout cas, je ne regrette pas d’être venue avec mes enfants. Voir de jeunes enfants réalisés un tel spectacle, c’est vraiment impressionnant. Ça fait vraiment plaisir », s’est émue une mère.

Tenues de tout genre, danses et accoutrements religieux, ou encore endogènes… la soirée n’a pas manqué, en tout cas, de révéler  à tous, l’importance du défilé de  mode  enfantine dans la revalorisation des traditions vestimentaires africains et arabo-africains.

Défilé des enfants

Les enfants, eux-mêmes, ce sont mis au cœur du défi. La soirée a été animée et présentée par eux-mêmes. D’ailleurs, certains vêtements  et accessoires utilisés lors du défilé ont été fabriqués  par ces derniers, au cours des travaux d’ateliers, en marge des préparatifs. Des ateliers qui ont été chapeautés par des créateurs venus du Bénin et de l’étranger.

Tayo Vieyra ( au milieu) promotrice du défilé

Charles AYI