La date du 14 février 2019, le chanteur ivoirien Mike Alabi, s’en souviendra amèrement. L’appartement de l’artiste, à Abidjan,  est parti en fumée hier peu avant 16 heures.

Un incendie a littéralement consumé, hier jeudi 14 février à Abidjan,  l’appartement du chanteur Mike Alabi sis à Cocody Angré 8e Tranche, alors que se célébrait dans le monde, un événement heureux qui n’est tout autre que la fête de la saint valentin.

Selon les témoignages, l’incendie est parti du 2ème étage de l’immeuble où  une locatrice aurait laissé brûler la nourriture sur la cuisinière. Probablement affolée à la vue du feu, cette locatrice a déserté les lieux laissant la bouteille de gaz s’exploser. L’incendie s’est alors propagé sur tout le palier.

Heureusement pour l’artiste du label Star Factory,  il n’était pas sur les lieux pendant le drame. Alerté, ce  protégé de serge Beynaud, s’est précipité trop tard sur les lieux. A son arrivée, les pompiers et les jeunes du quartier, s’activaient pour éteindre le feu désespérément.

Mike Alabi n’est pas le seul habitant de l’immeuble et acteur du showbiz ivoirien à être victime de ce drame. Berenger Sogbè l’un des manager de Kedjevara a également tout perdu dans l’incendie qui a également touché son appartement . Notons que l’immeuble est une propriété du père de Mike Alabi.

Charles AYI

Charles AYI