Paca: Bonjour présentez-vous aux followers du PACA
KRIXX BRAVOO: bonjour je m’appelle Christophe NDJOCK a.k.a « KRIXX BRAVOO » de la team BRAVOO, danseur professionnel urbain et membre de l’association ORI-ART DANCE. on peut se tutoyer?
PACA: Ok pas de souci, alors comment s’est faite ta rencontre avec la street dance?
KRIXX BRAVOO: je découvre la dance Hip hop en 2008 alors au lycée, je me cherchais une identité, un moyen de m’exprimer.Alors je me suis mis à la danse parallèlement à mes études. j’ai enchaîné les concerts scolaires, battles de rue,compétitions…
PACA: Comment te définis-tu en tant que danseur?
KRIXX BRAVOO: je me perçois avant tout comme un artiste à part entière qui utilise son corps comme un instrument afin de véhiculer un message a la société. Et ce qui me différencie actuellement des autres danseurs Hip-hop locaux, c’est ma vision et le respect du statut de danseur hip-hop,et surtout tout le travail effectué derrière sur la maîtrise de mon art (origines,bases,évolution…)
PACA: Peux-tu nous donner ton actualité récente en tant que danseur?
KRIXX BRAVOO: j’ai bougé pas mal, récemment, je suis champion au festival » The Jam Street « catégorie 1 contre 1 ALL STYLES le 6 juillet passé à l’Institut Français de Cotonou champion au festival COTONOU DANCE CONCEPT catégorie 2 contre 2 ALL STYLES le 18 juillet au FITHEB, ce mois de juillet 2015 m’est très favorable, sans oublier les nombreux projets et travaux effectués avec les associations I AM AFRO et ORI-ART DANCE
PACA: Comment te sens-tu dans la peau d’un champion?
KRIXX BRAVOO : Personne n’est indétrônable (rires), mais je me sens pleinement satisfait parce que le travail acharne et mes nombreux sacrifices payent aujourd’hui.Je continue a bosser dur pour notre mouvement et j’invite mes frères danseurs à d’avantage de travail.C’est l’international qu’il faut rechercher.
PACA: Quels sont les obstacles à la carrière de danseur au Bénin,et en Afrique en Particulier?
KRIXX BRAVOO: Il y en a tellement, mais nous allons citer le manque de moyens,de finance ment,les mentalités rétrogrades, la non cultures de la méritocratie, une absence de mise en place de réels projets à long terme pour les danseurs urbains et surtout cette tendance qu’ont les frères africains à vouloir empêcher leur frère d’évoluer , je trouve qu’on se bat contre nous même et j’invite en fin PACA à inciter à un éveil des consciences,merci à vous et pour vos followers.
PACA: C’est nous qui vous remercions pour nous avoir accorder de votre précieux temps , et du courage à vous
KRIXX BRAVOO: Merci
MAASTA
PACA BENIN
Felicitations frangin… Respect pour ce que to fais… L’aventure ne fait que commencer donc beaucoup de courage et aie la tete froide… Tout se trouve dans la tete construit toi dans la tete et la nature te Le realisera… pica felicitations et faites en plus pour les artistes
cool,paca kiff sa
cool paca kiff sa
Les gars j’aime bien l’article mais le soucis, les photos illustratives du The jam street festival à laquelle j’ai assisté pendant une semaine ne collent pas avec l’article! ce n’est pas cool quoique je salue le travail. Merci
cool, paca kiff sa
Paca kiff sa
Images du COTONOU DANCE CONCEPT 2015 dont je suis vainqueur aussi,merci.
PKG