Yaknou est un groupe d’auteurs et compositeurs togolais, pratiquant la musique afro urbaine. Créé en 2014, le groupe est composé de deux (02) membres ; à savoir Yves AGAMAH alias Yvers et Serge AKAKPO alias Kamir.

Yaknou est la forme contractée de « y’a que nous », une façon pour ces artistes de signaler leur présence irréversible sur la scène musicale au Togo. Bien sûr, sans forcer, le groupe impose sa marque dans la sphère musicale au Togo, avec des tubes que les mélomanes raffolent. Yvers et Kamir ont, à leur actif, plusieurs chansons dont « Ewluidé », « Kafla », « Mapouka » ou encore « Mamiyé », qui écument les plateformes musicales.

Dans leurs chansons, ces deux artistes abordent généralement les faits de société. « Mapouka par exemple, parle de la réalité dans les clubs ou boite de nuit, tandis que « Mamiyé » parle de l’étiquetage du nom « sirène » aux filles un peu trop dénudées dans nos quartiers. Une réalité courante dans nos sociétés africaines », explique Kamir.

A court terme, ce groupe, qui fait de l’autoproduction, projette sortir un autre single. A long terme, il souhaite sortir un album.

Nous vous proposons le tube « Mamiyé », le dernier en date du groupe Yaknou.

Fiche Technique

Prénom et nom: Kamir Yvers
Atelier: autoprod
Téléphone: ABONNEZ-VOUS
Ville: Lomé
Nom d'artiste: Yaknou
Age: 7
Début: 2014
Email: ABONNEZ-VOUS
Pays: Togo
EARTISTE REDACTION