PORTART : Les chiffres des campagnes mensuelles de dons

PORTART : campagne mensuelle de dons

Portart ne vous pollue pas avec de la publicité. Nous n’avons pas d’investisseurs qui, outre le fait d’apporter des fonds, pourraient peser sur la ligne éditoriale ou nous mettre en porte-à-faux avec notre éthique et nos valeurs. Les seules recettes de Portart sont les dons que vous nous faites avec votre petite carte VISA en plastique ou avec Paypal (il est possible de payer avec une CB sans compte Paypal sur le site de Paypal aussi par Payplug). Pour fonctionner pleinement, Portart aurait besoin d’un chiffre d’affaires (vos dons) de 18.000 euros par an. Nous en sommes encore très loin.
Vos dons permettent de faire vivre TriOOti, la société qui édite Portart et permettent de payer les articles qui sont publiés sur Portart. Si les objectifs de dons sont atteints, nous pourrons par ailleurs publier plus d’articles car nous pourrons consacrer plus de temps à leur rédaction.
Appropriez-vous ce medium, parlez-en autour de vous, forwardez des liens, mettez-nous en page de démarrage sur tous les navigateurs que vous croisez, tweetez, commentez, demandez-nous de traiter des sujets si vous pensez que nous devrions le faire, imprimez nos articles, distribuez-les dans les boites aux lettres de vos amis, de vos voisins… Avec le mode de financement que nous avons choisi, nous espérons que vous allez créer et faire vivre un medium qui vous ressemble.

 Les chiffres de Portart

Nous avons choisi un modèle économique particulier. Faire appel uniquement à vos dons. Les contenus de PORTART sont donc librement accessibles à tous et c’est vous qui aidez ce Portail à vivre. Puisque nous faisons appel à votre bon cœur, il est naturel que nous vous disions régulièrement où en sont les finances de votre Portail.
Nous pensions initialement pouvoir tenir des comptes tous les mois. PORTART n’étant réalisé que sur notre temps libre, mettre à jour chaque mois la page des dons était devenu trop consommateur de temps.
Nous vous proposons donc de publier les comptes annuels du journal.

Exercice de 2013

Voici les chiffres-clefs pour 2013  (exercice du 24/03/2013 au 31/12/2013) :
–       le capital de TriOOti est de 000 euros
–       Le chiffre d’affaires (vos dons) ont représenté 0000 euros
–       Les dépenses ont atteint 0000 euros
–       Le bénéfice net ressort à 0000 euros

Exercice 2014

Voici les chiffres-clefs pour 2014  (exercice du 01/01/2014 au 31/12/2014) :
–       le capital de TriOOti est de 000 euros
–       Le chiffre d’affaires (vos dons) ont représenté 0000 euros
–       Les dépenses ont atteint 0000 euros
–       Le bénéfice net ressort à 0000 euros