MOKO ; c’est le titre du nouvel album de l’artiste Lokua Kanza, dont la sortie est annoncée pour le 04 juin prochain.

L’artiste d’origine congolaise, à la fois musicien, compositeur et arrangeur, dont le succès musical n’est plus à démontrer, est connu pour la fluidité mélodique de ses chansons et la douceur de sa voix.

« Moko », qui signifie « Un », « Unité » (en Lingala), est enregistré dans 12 pays différents (Inde, Côte d’Ivoire, France, Angleterre, Afrique du Sud, Hongrie, Nigéria, Congo…) et est chanté dans 14 langues.

Sur ce projet, Lokua Kanza est accompagné d’une centaine de musiciens, dont ceux de l’Orchestre Symphonique de Budapest dirigé par Chris Walden.

« Il y a la Terre et l’Afrique ; les dunes, les étoiles ; l’amour, l’amitié ; l’espoir, la sensualité ; il y a du bonheur, de la puissance, du rythme, de la philharmonie ; un feu d’artifice de sensations ; des musiciens du monde entier ; des tas de langues qui trimballent avec elles leur lot d’émotions et de sentiments… Quel honneur d’avoir participé à ce projet sur deux titres : « Déploie tes ailes », co-écrit avec Lokua, et « Nzela Yo Oponi », écrit Julie Lamiré, sur Facebook.

Sur cet opus figure le titre « Tout va bien » qui vient d’être dévoilé. « On passe tous un moment très difficile mais je voulais simplement vous offrir ce chant d’espoir en espérant qu’il vous apporte un peu de joie et de réconfort. », indique le chanteur Congolais.

Charles AYI

EARTISTE REDACTION