[ Mode ] Danielle Engel, est une jeune créatrice d’origine togolaise, qui vit à Montpellier dans le sud de la France. Son histoire est très passionnante et intéresse plus d’un. Le site journaldutogo.com publie un article sur elle, que nous reprenons pour vous.
Sa nouvelle marque de vêtement qu’elle vient de lancer se démarque par une alliance des couleurs, des compositions et des styles dont elle seule a le secret. Un style, une créativité surement inspirés de ses origines togolaises.
Amoureuse de tissus
Car entre Danielle et les tissus, c’est une longue histoire d’amour dont les débuts remontent à son enfance au Togo. D’après le site français midilibre.fr, Danielle a d’abord appris à filer le coton avec sa mère, puis a appris à coudre des vêtements auprès de sa sœur. « C’est avec ma tante couturière que j’ai compris son métier. Je gardais mon neveu et en échange elle me faisait de magnifiques robes » a-t-elle raconté à nos confrères qui précisent qu’elle a fait ses débuts dans le métier avec sa sœur, à vingt ans, avant de s’envoler pour la capitale de la haute couture.
Un travail de bénédiction
Le parcours de la jeune dame a été long. D’abord Elle intègre la Greta du design de la mode à Paris. « La jeune femme indépendante et audacieuse fait ensuite ses armes dans plusieurs grandes maisons de prêt à porter comme retoucheuse… elle rejoint l’École de la Chambre syndicale de la Couture à Paris en 2014. Une sorte d’aboutissement pour Danielle qui peut créer sa propre marque ».
Aujourd’hui, Danielle a sa propre marque de vêtements et une boutique ou sont exposés ses créations. Elle dispose même d’une vitrine en ligne. Bientôt elle lance une nouvelle collection pour le printemps 2020. Une réussite dont plusieurs de ses compatriotes peuvent s’inspirer.