Dans un message publié sur son compte Facebook, en fin de semaine écoulée, la star beninoise  du rap , Mister Blaaz, s’est insurgé contre ses confrères, les traitant de lâches et d’affamés.

« Certains artistes feront toujours la honte du show-business africain parce-qu’ils ont honte et ne rêvent pas grand », a-t-il lancé, furieux, expliquant que « quelques années plus tôt, nous avions pris la décision avec tous les acteurs culturels, que tous les artistes se rebellent contre le fait que les artistes soient sous-payés et que le moins payé des artistes prenne au moins 1 million comme cachet… Il a fallu qu’on sorte de là pour que certains artistes parce-qu’ils ont des loyers impayés ou parce-qu’ils avaient faim ou autre… Se mettent à renvoyer leur manager et à aller, eux-mêmes, signer des contrats de 50 ou 100.000 FCFA.

Pour Blaaz cette attitude témoigne que les artistes béninois sont, eux-mêmes, responsables de leur propre malheur.

Mister Blaaz qui a longtemps brillé sur la scène musicale dans la sous-région s’est lancé  dans le business vestimentaire avec la marque Alure Paris. Il mérite d’arache pieds pour que les artistes de son pays soient plus valorisés.

« Les mots qui minent le show-business sont en train d’être décortiqués. Une fois le diagnostic terminé , nous ferons quelle prescription lui administrer, et nous comptons sur  la participation de tous les acteurs culturels  et consommateurs, pour oeuvrer dans le sens de son amélioration.», a conclu Blaaz.

 

Charles AYI