La 3ème édition de Western Voodoo, c’est du 28 novembre au 4 décembre prochains avec la participation du célèbre plasticien Kodjovi Olympio.
On peut partir de rien pour atteindre ses objectifs dans la vie. En tout cas, l’artiste plasticien Togolais Kodjovi Olympio en est une illustration parfaite, parmi tant d’autres.
Aux USA où il vit , l’artiste a connu des débuts assez difficiles, en réalisant et en vendant ses oeuvres dans la rue. Aujourd’hui il est devenu populaire dans le domaine des arts plastiques à Los Angeles aux USA, avec ses oeuvres qui écument les galeries locales et internationales. Elles ont notamment déjà été exposées à la prestigieuse exposition d’Art Basel, à Miami, aux États-Unis.
Une popularité qui galope à tel point que Kodjovi Olympio, qui fait partie des 10 artistes peintres les plus en vue en ce moment, est aujourd’hui comparé à Jackson Pollock, qui n’est plus à présenter. Une comparaison à juste titre puisque Kodjovi Olympio réalise des oeuvres abstraites et impressionnantes.
Les débuts de carrière de Kodjovi Olympio ont été propulsés par un producteur de cinéma qui lui a acheté sa première création dans la rue. Cet achat a renforcé sa confiance en lui et en son talent lui permettant de se faire remarquer par des spécialistes lui valant aujourd’hui des expositions dans de grandes galeries.