La 17ème édition du Festival International de théâtre et de marionnettes de Ouagadougou ( Fitmo) aura lieu du 26 octobre au 02 Novembre prochain, à Ouagadougou, précisément à l’espace culturel Gambidi dans le quartier Dassasgho . Cette 17ème édition coïncide avec le 30ème anniversaire de l’événement.
Au menu, des spectacles présentés par plusieurs compagnies et associations venues, entre autre, du Bénin, Togo, Niger, Burkina , Côte d’Ivoire, Haïti, France, Italie… Le programme sera également meublé par des ateliers de formation, des forums, des expositions, des conférences sur plusieurs thèmes et des rencontres professionnelles, dans plusieurs hôtels et espaces de la capitale.
Au regard des préparatifs qui se sont bien déroulés, comme rapporté par nos confrères de l’agence Dekart, l’on peut déjà s’attendre à un festival alléchant et très excitant.
« Il y a de plus en plus de monde. On sent qu’il y a quelque chose en ébullition » confie à l’agence Dekart, le marionnettiste français Grégoire Charbey.
Les organisateurs promettent un franc-succès à cette édition spéciale. « Nous réservons au public le devoir de mémoire pour qu’il comprenne qu’en 30 ans dans l’évolution d’un événement comme le Fitmo, il y a eu un travail important qui a été fait » annonce Dr Hamadou Mandé, Directeur du Fitmo.
Rappelons que c’est dans le cadre du festival que plusieurs personnes ont été formées, le 21 octobre dernier, au centre culturel Gambidi, sur la gestion des médias sociaux et la rédaction d’articles de presse.