La première édition du marché international de l’artisanat du Togo s’ouvre ce vendredi, sur l’esplanade du palais des congrès, dans le quartier administratif de la capitale. 150 000 visiteurs sont attendus.
L’événement est organisé par le ministère du développement à la base, de l’artisanat et de la jeunesse en collaboration avec l’Union des Chambres Régionales des Métiers (UCRM). Objectif ? Promouvoir l’artisanat au Togo. Un secteur qui enregistre 2 millions de personnes, sur une population générale de 7000 000 habitants.
« Artisanat innovant, facteur de développement économique et social », c’est le thème retenu pour cette première édition.
L’espace d’exposition est composé d’un chapiteau climatisé de 50 stands de 9m2, un chapiteau non climatisé de 130 stands de 9m2, un atelier démo pour les performances, un showroom, un secrétariat technique, un service accueil et deux salles de conférences, un espace artistique et culturel composé d’un espace de restauration de 20 stands de 25m2, une régie technique pour les spectacles et animations et une loge.
Charles AYI-ANUM