« Je me suis rendu compte que je pouvais faire rire les gens, tout en étant chez moi, à la maison»… Le Web humoriste ivoirien Mr Dave se sent mieux à l’aise sur internet à travers ses vidéos  comiques. Via YouTube, Facebook et autres réseaux, l’homme qui mobilise des milliers d’abonnés , lance chaque semaine, des productions assez drôles, relayant les réalités sociales ou sociologiques quotidiennes en Afrique. Mr Dave a, jusqu’ici, produit et diffusé plus de 60 vidéos sur les réseaux sociaux. Prochain défi ?  Lancer sa propre structure de production, afin de venir en aide aux jeunes qui souhaitent embrasser le métier.

« J’ai commencé depuis 2016 avec des amis ; mais plus particulièrement c’est en 2018 que j’ai commencé en solo. Cela fait un (1) an maintenant.  Tout est parti quand on a commencé à faire des vidéos entre amis. Comme d’habitude, c’était juste pour rire, puisque le nom du groupe s’appelait Funny Beach. Après 2 ou 3 vidéos j’ai pris goût à la chose et c’est devenu une passion .» nous a-t-il expliqué lors d’un entretien téléphonique, précisant que « Je me suis rendu compte que je pouvais faire rire les gens, tout en étant chez moi, à la maison.»

Le Web humour  est un domaine très peu valorisé en Afrique. Et ça, Mr Dave le reconnaît, sans pour autant se laisser abattre. « Il faut dire c’est quelque chose de nouveau en Afrique donc les gens sont un peu septiques, mais je crois qu’avec le sérieux, qu’on y mettra, cela peut changer la pensée des autres. C’est un métier d’avenir et je veux faire partie de ce rêve, peut être utopique pour certains».

Mr Dave appartient à  une organisation IYF (International Youth Fellowship) qui milite en faveur du  changement de mentalité surtout en Afrique . C’est pour quoi, lors de ses spectacles en ligne,  l’humoriste est plus souvent à l’aise quand il s’agit de critiquer les tares de la société.

Nouvelle vidéo de Mr Dave disponible sur YouTube

 

Charles AYI