À Lomé, la caravane « nous voulons tous aller à l’école », qui se tiendra le 10 août prochain, se peaufine à grand pas. Plusieurs responsables de groupes de ballets ont eu , ce vendredi après midi, au centre culturel  » la casa de Daltons « , à Lomé,  une rencontre avec Aziz Ayawo, le responsable de l’association d’agbénéva qui est au coeur de l’initiative, elle-même.

Au menu, la proposition de nouveaux itinéraires pour le défilet ,compte tenu du fait que l’itinéraire initial prévu  a été rejeté par l’autorité administrative, pour des raisons justifiées.  Au cours de la réunion, les discussions se sont portées, également,  sur les frais de participation pour les associations et groupes de ballets ainsi que les adhésions à l’association d’agbénéva, qui est une association basée en France depuis 15 ans, oeuvrant dans le domaine de la musique, des ballets et des folklores africains.

Une autre réunion est prévue au cours de la semaine prochaine, pour tout peaufiner.

La caravane,  troisième du genre , vise à sensibiliser les parents ainsi que l’état togolais pour oeuvrer, de façon collective, afin de faciliter, davantage, la scolarisation des enfants.

Charles AYI

Charles AYI