Étudiant en première année de licence en histoire à l’université Omar Bongo de Libreville, KOMBI-GUÉKIA Joseph alias  Godson Jésus, 20 ans, est passionné de la littérature depuis trois ans, et notamment, du romantisme. Malheureusement, il n’a toujours pas pu publier une oeuvre littéraire, du moins pour le moment.

Godson Jésus, fort de ses ambitions veut continuer à se battre dans ce sens, pour réaliser son rêve : devenir un très grand écrivain et faire du Gabon une place tournante de la littérature en Afrique centrale.

« Mes projets sont énormes mais je voudrais faire de ma plume une alcool qui serait consommer par tous. Mon rêve c’est de m’insérer dans le rang des écrivains engagés », nous a-t-il lancé.

Et d’ajouter que « Pour tout vous dire, j’ai consacré ma vie à la littérature, c’est un domaine auquel je me sens le mieux car je désire partager avec le monde ma petite expérience et connaissance. À part la littérature, il arrive de façon épileptique que je sois de temps en temps tourné vers l’histoire .»

Selon Joseph KOMBI-GUÉKIA, la littérature pourrait contribuer au changement dans son pays, le Gabon,  si un jeune sur deux prenait le livre comme animal de compagnie. Il lance donc un appel à la valorisation du livre.
« Mon pays est très en retard en ce qui concerne la littérature, très peu de personnes  s’intéressent à ce domaine », a t-il conclu.

Charles AYI