Le Rire au Sénat, dont c’est la 4ème édition, aura lieu le samedi 6 juillet au Palais des congrès de Kara et se déroulera sous une couleur particulière. Et pour cause. Il est organisé en hommage à leur compère feu Tolotolo Gaspard, de son vrai nom Essomanam Barthélémy Languiè du club “Les Sénateurs du rire”, rappelé à Dieu le 30 décembre 2018 dans sa 26ème année.
A cet effet, les humoristes togolais et ceux venus d’ailleurs vont essayer de donner du sourire aux spectateurs, quand bien même le cœur n’y serait point.
Mais avec la conviction que « l’artiste ne meurt pas, mais vit par ses œuvres », Duo Alkasi Sénateur et King Maz, Gogoligo, Joy la foudre, Giovanni, Kromozom du Bénin, El Hadj Pompidou, Fopisco, Docteur du rire, Isi Life, Kitoko, les Rigolos, Moustiquaire, Atikpato le Dictionnaire, Okpraa… vont se surpasser histoire de donner son éclat à une soirée qui portera à tout jamais la marque de celui qui fut étudiant à la Faculté de Droit et des Sciences Politiques (FDSP)à l’Université de Kara.
Le jeune dont on dit qu’il savait donner du sourire et égayer l’assistance lors de ses prestations, l’artiste dont le dernier grand spectacle a été celui du 28 novembre 2018, qu’il a organisé à l’Université de Kara, appréciera sans doute. Comme quoi, le rire reste le propre de l’homme.
Seneca/ csportsinfos.com