A Lomé, plusieurs mélomanes ont participé, samedi, à l’acte 9 du concert caritatif « Rasta du Cœur », comme constaté sur place par eArtiste. Organisé par le carrefour artistique socioculturel d’Afrique et de la diaspora (CASCAD-Togo) et Peace Forever live production, ce concert vise à recueillir des fonds pour aider les femmes détenues dans les prisons du Togo , les malades nécessiteux dans les hôpitaux ainsi que les orphelins.
« Vous avez peut-être mangé, mais la vie, ce n’est pas juste se remplir le ventre. Où est l’amour de vos frères ? ». Par cette exhortation de Bob Marley, chaque bon rasta est appelé à œuvrer pour donner de l’amour autour de lui, en faisant du bien. C’est, bien sûr, l’exercice auquel se livre, depuis 2014, l’association Cascad-Togo, à travers le concert « rasta du cœur », qui mobilise le mouvement rastafari au Togo, autour des valeurs du partage et de l’entraide.
Plusieurs artistes ont animé le podium à l’espace culturel « la Case des Daltons » sis à tokoin hôpital, rue ogaro. Il s’agit, entre autres, d’Eustache KAMOUNA, 2C0, le groupe World REDEMPTION et Joe KOASSI.
« Nous tenons à remercier les responsables de l’espace culturel la case des Daltons pour ce cadre qu’ils ont offert pour le concert Rasta du cœur. C’est notre première ici. Je tiens également à remercier le public qui est notre premier partenaire, car pour le moment nous n’avons pas de partenaire financier en tant que tel. C’est avec l’argent des tickets d’entrée que nous arrivons à aider les nécessiteux. Aussi, je tiens à remercier les artistes qui participent aux concerts sans être payés, mais qui sont toujours avec nous pour donner du spectacle », a déclaré Ras Sankara, le président de CASCAD-Togo.
Le concert rasta du cœur, a lieu deux fois dans l’année, soit au moins chaque 4 mois.
Charles AYI