Démarrée le 29 avril dernier à Agbodrafo(30 km de Lomé) , la 4ème édition du festival « Déchaînés » se poursuit. Au menu : Des projections de films, des activités sportives , des soirées dj, des débats, des concerts et ateliers de graffiti, d’origami et de peinture.
Samedi et dimanche derniers, environ 400 personnes ont assisté aux projections de films , en l’occurrence « Fangafrica » un documentaire sur le hip hop en Afrique, « Black Panther », « Iqbal un enfant contre l’esclavage » et le film « Africa United ». L’atelier Graff, qui est un atelier de graffiti, s’est , quant à lui, déroulé le samedi.
Dimanche matin, un tournoi de football féminin a eu lieu entre les équipes scolaires de la région, suivi d’une soirée débat sur les thèmes relatifs à la culture, à l’éducation et à la société.
Les journées du 30 avril, 1er et 03 mai prochaines seront marquées respectivement par une projection de film pour enfants, suivie d’une soirée dj , des ateliers ( origami, pentures.. ) et un concert pour les artistes locaux.
Les rideaux tomberont sur la 4ème édition du festival « Déchaînés », le 04 Mai prochain par un match de foot, des spectacles de danses et un grand concert.
Charles AYI