La prestation du rappeur Kaaris, lors de la clôture de la 12ème édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua), a entraîné une bousculade et une forte répression policière, dimanche au stade de l’Institut National de la Jeunesse et de Sorts (INJS) à Abidjan, où étaient rassemblées 10.000 personnes .
« A la quatrième chanson du rappeur franco-ivoirien Okou Armand Gnakouri, dit Kaarris, une foule surexcitée a fait céder la barrière de sécurité en face du podium, provoquant une réaction brutale des forces de l’ordre qui les ont dispersés à coup de matraques, ont rapporté des spectateurs », rapporte le site Koaci. com.
Selon ce site ivoirien, les policiers qui étaient débordés ont fait usage de gaz lacrymogène pour contenir un groupe de jeunes surchauffés. Conséquence : la prestation du rappeur a été stoppée et 4 personnes légèrement blessées.
La clôture du FEMUA 2019 a également été marquée par l’inauguration, dimanche, de l’Ecole Primaire Publique Magic System de Bayekou Bassi à Gagnoa.
Charles AYI
Charles AYI