Les organisateurs de la Semaine Internationale de l’artisanat de Grand-Bassam ( SIAB ) ont lancé, jeudi dernier,  la 3ème édition de l’événement, qui se déroulera du 1 au 7 août prochains à la maison du patrimoine culturel de Grand Bassam ( 43 km à l’est d’Abidjan). C’était en présence des autorités nationales et internationales dont les autorités ghanéennes, des partenaires, des présidents d’association d’artisans, des représentants de la société civile et d’autres invités.

Pour cette édition, c’est le Ghana, un pays riche en patrimoine artisanal et culturel,  qui sera à l’honneur avec ses artisans.

« … Cette aventure qui a commencé il y a de cela trois ans, est pour nous une preuve de contribution à la promotion, à la valorisation et à  la commercialisation de l’art africain, en général et de l’artisanat ivoirien, en particulier » a fait observer Ali Cissé, président du comité d’organisation de la SIAB.

Et d’ajouter que « Conscient de cet engagement, la troisième édition de la SIAB sera, une fois de plus, une vitrine qui mettra en avant l’image de notre ville Grand-Bassam, Patrimoine Mondial de l’UNESCO ».

Durant sept jours, Grand-Bassam recevra plusieurs artisans locaux et internationaux pour une communion et un brassage autour de la beauté culturelle et artistique. Au total 200 artisans venus  d’une dizaine de pays et plus de 15000 visiteurs sont attendus à cette troisième édition.

Cissé Ali a donc, à la fin de son allocution, invité le public, les opérateurs économiques, les acteurs culturels, à se mobiliser davantage pour participer à cette troisième édition afin de valoriser les arts africains.

Le prix d’un stand est fixé à 50.000 FCFA.

Charles AYI

Charles AYI