Vous procrastinez ? Vous avez désormais une solution pour arrêter. Dans son tout premier tube « Good for nothing », le chanteur togolais D’mø vous apporte une petite thérapie psychique à travers une soul musique auréolée de fortes sensations curatives qui vous permettra de vous libérer de l’anxiété et de la peur.
Cela fait des années que D’mø, Modeste Douhadji à l’état civil, embrasse la musique sans auparavant faire sortir un tube officiel. Finalement, est-ce le début d’une carrière musicale , surtout que la musique ne passe pas avant tout chez D’mø ? En tout cas, pour mettre encore plus son emprunte dans le message véhiculé à travers cette chanson qu’il a produite lui-même , D’mø a préféré s’exprimer en Mina, sa langue maternelle. L’objectif visé est très clair : envoyer un message fort à la jeunesse togolaise pour qu’elle s’éveille et aussi tracer ses origines.
« Nombreux sommes-nous à remettre à plus tard des tâches ou projets que nous devrions abattre là maintenant. Pour certains c’est de la paresse, pour d’autres c’est le manque d’audace ou de confiance en soi, chacun saura s’y reconnaître », fait observer le guitariste, se posant donc la question de savoir « À quoi ça sert donc de faire des plans, des projets ou d’avoir un rêve et de le garder dans le tiroir ? ». Pour l’artiste, le temps lui n’attend pas. « Paresse ou manque de confiance, prends-en conscience et bouge. Soit tu le fais là maintenant, ou jamais », conseille t-il.
D’mø a une ADN musicale très forte. Il est issu d’une famille de musiciens. L’un de ses grands frères, en l’occurrence Oneil Biatti qui est désormais aviateur américain dans la US Air Force, n’est plus à présenter dans le domaine musical au Togo.
Après un baccalauréat série A obtenu en 2012 au lycée de gbenyedzi-Kopé à Lomé, Douhadji Modeste alias D’mø poursuit ses études à l’Institut confucius de Lomé où il obtient , avec brio, une licence en langue et culture chinoise . Il devient interprète et traducteur de la langue chinoise ce qui lui ouvre les portes de la Chine où il vit depuis près d’un an .
Guitariste , photographe, filmmaker, graphiste, arrangeur de son… Ce originaire d’Afagnan-bletta dans le sud du Togo, est très attaché au multimédia.
En attendant son deuxième son, « Good for nothing » écume déjà les réseaux sociaux et plate-formes. Dans l’avenir D’mø promet encore du costaud.
Charles AYI