Un comédien britannique meurt sur scène sous les rires du public

Alors qu’il faisait un sketch imitant un homme victime d’une crise cardiaque, le comédien britannique Ian Cognito a, lui-même, eu une attaque en pleine scène, jeudi dernier dans le bar  » The Atic  » à Bicester près d’oxford, au  sud de l’Angleterre . Croyant en la continuité du spectacle , le public s’est mis à rire pendant que le comédien lui, mourrait en vrai.

Coïncidence ou prémonition ? Selon le site Le Matin, l’organisateur du show, Andrew Bird, a précisé à la BBC que Ian Cognito ne se sentait pas bien avant de monter sur scène mais avait insisté pour se produire devant le public.

« Ce n’est qu’après cinq minutes qu’un de ses assistants est monté sur scène pour découvrir que le comique avait arrêté de respirer. Il semble avoir été victime d’une crise cardiaque » , a témoigné une personne du public auprès de The Times, relayé par le site HuffPost.

Deux infirmières et infirmiers en congé et un agent de police ont rejoint le comédien et ont commencé à pratiquer un massage cardiaque. Une ambulance a été appelée, selon la BBC. Malgré l’intervention des secours, Ian Cognito, de son vrai nom Paul Barbieri, a été déclaré mort peu après. Il avait 60 ans.

Selon HuffPost, les spectateurs ont raconté au journal The Time le malaise grandissant qui les avait saisis en comprenant que Ian Cognito était bel et bien mort. Parmi eux, John Ostojak:
“Nous pensions que cela faisait partie du spectacle. On s’est senti très mal après ça. On est juste resté assis pendant cinq minutes, à le regarder et à se moquer de lui. »

Charles AYI

Ajouter un commentaire