Photo : Kofi Combey Douhadji alias Oneil Biatti
Kofi Combey Douhadji alias Oneil Biatti(33 ans), l’artiste de la chanson Togolaise, est depuis 2017 un aviateur de première classe au sein du 92e Escadron de préparation logistique de l’armée de l’air américaine. Douhadji est opérateur à la base aérienne de Fairchild, à Washington.
Compositeur, interprète, guitariste et pianiste, Kofi Douhadji a rejoint avec sa famille , les États-Unis d’Amérique en 2017, grâce au programme de loterie en ligne Diversity Visa. En effet, Douhadji et sa famille ont participé à ce programme . Et Ils ont été sélectionnés pour immigrer aux États-Unis avec un visa de 10 ans. Six mois après son arrivée au pays de l’oncle Sam , cet ingénieur civil de formation décide de s’enrôler dans l’armée de l’air américaine.
En matière de musique, Oneil Biatti est une figure reconnue . Il est auteur de plusieurs chansons, lui, qui s’est intéressé à la musique depuis l’âge de 7 ans. Il a notamment réalisé des feat avec plusieurs autres stars comme charl ozzo sur le titre « Nénébélé » en 2014, l’année à laquelle il sort son premier album intitulé « Sweet Wood » .
D’ailleurs, Oneil Biatti n’a pas encore mis fin à sa carrière musicale. « Il n’a pas arrêté et ce n’est pas non plus une pause. C’est une passion qu’il ne pourra pas abandonner , il continuera à chanter, il lui faut juste du temps et ou de l’inspiration », nous a confié, depuis la Chine où il vit, Modeste Douhadji , un des petits frères de l’artiste.
Rappelons qu’Oneil Biatti a intégré le monde musical au Togo en 2006, d’abord sous le nom « Oneil DD» avec un premier single intitulé « sexy B », un reggae appuyé d’un clip qui le révéla au grand public.
Charles AYI