Retranscrit de : https://answers.yahoo.com/question/index?qid=20090924132751AAf9xT9
En termes d’albums musicaux, le terme «édition de luxe » fait référence à une réédition d’un album, généralement une période suffisante après la sortie initiale, mettant en vedette contenu supplémentaire lié à l’album. Cela inclut souvent une partie ou la totalité des éléments suivants: enregistrements de démonstration de morceaux de l’ album; enregistrements live de morceaux de l’ album; suppléant prend, des mélanges ou des modifications de morceaux de l’ album; B-sides de l’ album singles qui ne figuraient pas sur l’album; Le contenu du DVD, y compris les vidéos de musique. Ces éditions sont souvent reconditionnés, avec le nouveau contenu sur un second disque et beaucoup possèdent liner notes supplémentaires.
Et l’album Platinum Edition signifie:
Presque tous les pays suivent les variations des catégories de certification RIAA, qui sont nommés d’ après des matériaux précieux or, le platine et le diamant (argent est également utilisé dans certains pays). Le nombre de ventes nécessaires pour ces prix varie en fonction de la population du territoire dans lequel l’album est sorti. Normalement , ils sont attribués uniquement aux albums publiés au moins à l’ échelle nationale et sont attribués individuellement pour chaque pays dans lequel l’album est vendu. En outre, les niveaux de vente différents peuvent exister pour les médias musicaux différents, tels que des albums, des célibataires ou des vidéos.
Je pense donc que l’album Deluxe sortant va avoir de nouveaux célibataires, une meilleure illustration, etc avec elle.
La réédition Platinum va juste être l’album original avec cette nouvelle étiquette branchée sur elle, pour tromper les gens en pensant qu’ils obtiennent quelque chose de nouveau hors de lui pour. Les chances sont, vous n’êtes pas.
Susan dit :
Certains auront des chansons supplémentaires que vous ne pouvez obtenir sur l’édition de luxe, ou ils pourraient avoir des vidéos de musique. Ou certains artistes vont mettre deux albums ensemble donc au lieu d’acheter les deux albums distincts et de dépenser 20 $ vous pourriez les acheter ensemble et dépenser 13 $
Sur thepiratebay.org on peut constater la différence entre la Deluxe et Platinum Edition de l’album « ANTI » (2016) de Rihanna :
– https://thepiratebay.org/torrent/14544214/Rihanna__ndash__ANTI_(Deluxe_Edition)_(2016)_[MP3_320kbps]
– https://torrent/14544219/Rihanna__ndash__ANTI_(Platinum_Edition)_(2016)_[MP3_VBR_320Kbps]
Définition selon Wikipedia : https://en.wikipedia.org/wiki/Special_edition
Les termes d’édition spéciale, édition limitée, et des variantes telles que l’ édition de luxe, édition collector ou édition augmentée, sont utilisés comme le marketing incitatif pour divers types de produits, les produits initialement publiés en rapport avec les arts, tels que des livres, des gravures, des jeux vidéo ou musique et films enregistrés, mais y compris maintenant les voitures, le bon vin et le whisky , entre autres produits. Une édition limitée est limitée dans le nombre de copies produites, même si, en fait, le nombre peut être très faible ou très élevé. Une édition spéciale implique il y a du matériel supplémentaire de quelque sorte inclus. Le terme est souvent utilisé sur les DVD sorties, souvent lorsque l’édition dite spéciale est en fait la seule version publiée.
Produits de disques
La culture populaire emploie largement spécial, Deluxe, élargi et Limited Edition dans le marketing, la libération ultérieure, des versions améliorées de DVD de films, la musique et les jeux vidéo. Les entreprises utilisent largement des éditions spéciales et des améliorations progressives à vendre les mêmes produits aux consommateurs plusieurs fois. On l’ a vu dans la 10e édition anniversaire du Titanic , qui consiste simplement les deux premiers disques de l’édition du précédent Special Collector, seulement avec un nouvel emballage, et sur CD avec le 30 Year Anniversary Edition of Bob Marley s ‘ Exodus , qui a exactement le même contenu que l’album original, mais dans un nouvel emballage.
Dans de nombreux cas, sorties de films à succès ont eu des articles fabriqués en nombre limité. Ces «éditions limitées» contiennent généralement la meilleure édition DVD possible d’un film avec des objets spéciaux dans un coffret , contenant parfois des articles disponibles seulement dans l’édition limitée. Les éléments marqués sont donc souvent (mais pas toujours) libéré pour un temps plus court et en quantité plus faible que les éditions communes, souvent avec un certain nombre de cours d’exécution (par exemple, « 13055 de 20000″) imprimé sur les produits pour stimuler la rareté sentir, comme la société implique ne pas produire davantage. Il est également fréquent d’avoir ces articles emballés avec des designs uniques.
Avec le succès des DVD, des éditions spéciales de films eux-mêmes (au lieu de seulement éditions spéciales de films DVD) sont également devenus assez communs. Le partage des similitudes avec le concept de la coupe du réalisateur ( une autre à long terme la souffrance de l’ inflation par le marketing). Ces caractérisent généralement par un matériau en film supplémentaire. Le matériau peut être à l’origine des images supprimées de la coupe finale, ou une nouvelle numériquement créé, le contenu interpolée. Contrairement aux coupes de vrai directeur, les administrateurs peuvent ne pas avoir participé à de tels projets, comme dans Superman II: The Richard Donner Cut ., Dans lequel Richard Donner n’a pas aidé à créer la nouvelle version, il suffit de fournir la matière [ la vérification nécessaire ] Le Docteur Qui téléfilm The Five Doctors a été édité, retaillée, entre divers autres changements, pour faire le «Special Edition» en 1999 pour la première sortie du DVD de l’épisode.
Musique
En termes d’albums musicaux, le terme «édition de luxe » fait référence à une réédition d’un album, généralement une période suffisante après la sortie initiale, mettant en vedette contenu supplémentaire lié à l’album. Cela inclut souvent une partie ou tous les éléments suivants: des pistes supplémentaires; enregistrements de démonstration de morceaux de l’ album; enregistrements live de morceaux de l’album; suppléant prend, des mélanges ou des modifications de morceaux de l’ album, B-sides de l’ album singles qui ne figuraient pas sur l’album; le contenu du DVD, y compris les vidéos de musique. Ces éditions sont souvent reconditionnés, avec le nouveau contenu sur un second disque et beaucoup possèdent d’ autres notes de pochette .
En outre, certains albums sont d’abord libérés en deux éditions, une version commerciale régulière et une version « spéciale » ou « limité » dans un emballage distinctif et comprenant souvent des extras comme un second disque, un DVD vidéo ou notes d’expansion dans un livre relié . En général, le paquet spécial est produit uniquement pour le premier pressage ou un numéro de série de copies – certains sont limités à seulement vendu à une chaîne de détaillants. Il est important de distinguer ce à partir d’une réédition élargie, puisque ceux-ci sont généralement disponibles largement et pendant une longue période de temps.