Concert-Africa-Rythms-2015
Hier a été la plus belle journée que nous n’avions jamais eu à passer. Ce fut une soirée superbe que nous avions vécu à Lomé ; que ce soit de l’hôtel EDA OBA qu’au PREMIUM SHISHA CLUB de la capitale du Togo.  La talentueuse chanteuse Béninoise Nila a ébloui toute la salle de fête de l’hôtel Eda oba de Lomé avec une voix qu’on la sait déjà, suave à la connotation des rites de nos couvents , très nouvelle ; moderne entremêlée d’ instruments tradi modernes, voilà ce qu’a été de la prestation de Nila ce samedi 27 juin à la 8ème édition du festival Africa Rythms 2015. Cependant, Marema la sénégalaise  a donné la meilleure des performances tout en réussissant à faire exalté de joie et danser toute la salle grâce à la connivence de ses musiciens aux talents indéniables. Pour autant, on peut vous confirmer que la belle à la voix d’or ADJO’A SIKA du Togo en a fait de même que ses consœurs. On pourrait donc affirmer des filles; qu’elles ont réussi à captiver un auditoire exulté, avec lequel elles ont été en communion pendant toute la soirée. Y étaient présents plusieurs personnalités dont les ambassadeurs du Togo, du Sénégal, plusieurs directeurs d’entreprises, le ministre de la communication togolaise etc….
988575_450551398446940_8529286408560510075_n
Concernant la soirée Fashion night, les vraies choses ont débutées vers deux heures ; on peut noter la présence des acteurs de la mode et aussi de la culture comme le PORTART ; TOGO ZIK, AFRIQUE CULTURE etc….Ce numéro  a été une réussite. On aurait cru être à une soirée moderne de mode d’envergure mondiale. On pouvait contempler plusieurs costumes à la touche de nos braves stylistes aux corps de tous les participants majestueusement vêtus.  Somme toute ; la couleur africaine a été bonnement célébré avec plusieurs styles au rendez vous. Tout s’est achevé par un show case or du commun avec dj mix qui a réchauffé toute la boite. Fashion et ambiance étaient au rendez vous. En tout cas tout le monde était comblé.
Tout le Portart a été satisfait de ces deux événements spéciaux de ladite journée.
Vous auriez à votre disposition les images de ces événements les heures à suivre sur votre site officiel www.paca.triooti.com .
Freddy Akpaka
Correspondant régional du PORTAIL DES ARTS ET D LA CULTURE AFRICAINE  Paca

OLD_PACA