Lorsqu’un jeune talent Africain accouche d’un projet salvateur, dynamique, et qui prospère, l’on s’y plait souvent à faire usage d’un adage populaire qui dit’’ qu’Aux âmes bien nés, la valeur n’attend point le nombre d’années’’. Effectivement, c’est à l’ensemble du staff de Leonard TEA, que l’on doit actuellement en partie la résurrection rapide de la musique urbaine au Bénin.
En effet,depuis quelques années, la musique urbaine Béninoise avait perdu au vrai sens du terme sa raison d’exister puisqu’elle ne réussissait plus à asseoir sa domination, et mieux, à véritablement rivaliser à coté des autres genres musicaux de la place qui se consommaient comme des petits bouts de pain. On se souvient encore que cette situation avait engendrée de grandes polémiques dans le rang des animateurs de la musique urbaine, qui n’appréciaient guère la qualité des œuvres artistiques que leurs présentaient certains artistes qui étaient selon eux, jugées très immorales et particulièrement sans une touche à l’africaine. Par ailleurs, lorsque certains trouvaient que tout cet état de choses était due à un problème de structuration, de professionnalisme, à l’immaturité des jeunes acteurs du système, d’autres soulignaient plutôt le favoritisme, la paresse, la déperdition absolue des mœurs , et les conséquences des querelles engendrées par la quête de la réputation des acteurs du show biz qui expliqueraient le gouffre infernal dans lequel était plongé la musique urbaine pour se faire respecter depuis les années 2010.
A présent, tout semble reprendre forme dans ce domaine au Bénin, grâce au projet salvateur du SMATCH GROOVE SHOW ; une émission de qualité, qui se démarque des autres par une équipe dynamique, compétente, et férue qui collabore ensemble pour un résultat de taille. C’est donc actuellement l’euphorie qui se constate au sein de l’équipe du virtuose animateur de Golf FM, corroboré par le soutien indéfini de ses nombreux fans, à travers l’affluence observée sur la page face book de l’émission par ces derniers, pour le classement des hits de la semaine. D’ailleurs, qui pourrait résister à la perfection dont fait preuve cette émission au vrai sens du terme ?
Plus tu smatches, ton titre il est captivant. Tu as du groove, et plus tu fais le show car ton hit est captivant et amène tout le monde ainsi à le kiffer et donc à faire le show sur ta radio.
C’est donc le moment de féliciter le groupe de presse GOLFE pour avoir permit au SMATCH GROOVE SHOW de faire exalter ,puis de réussir à bouger le monde entier de par ses meilleurs hits, grâce à son studio doté d’équipements sophistiqués, son personnel qualifié et mieux, à travers sa disponibilité sur la box 228 de canal +.Ce talk show Béninois de moins d’une heure, n’a en effet, rien à envier aux autres radios comme SKYROCK,ENERGIE et consorts car, il réussit toujours à vous faire jouir de pléthore plaisirs juste en l’écoutant. Prenez donc le rendez-vous tous les jours du lundi au vendredi dès 18h pour vous laisser cajolé à bord de votre yacht préféré la 105.7 FM.
En outre, la playlist du SMATCH GROOVE SHOW reste disponible chaque semaine sur la page facebook de l’émission et sur le site web du Portail des Arts et de la Culture Africaine (PACA) www.paca.triooti.com pour proposer à chaque début de semaine, le classement de votre short list.
Ecoutez ou téléchargez aussi désormais l’intégralité de votre émission sur votre plate forme numérique www.paca.triooti.com , afin de vous remémorer des moments d’intenses plaisirs que vous ont procuré le SMATCH GROOVE SHOW. Restons donc toujours câblé sur la 105.7 FM Golf FM, pour nous mettre en premier, au parfum des actualités les plus chaudes et les limpides. Peu importe le domaine que vous préféré, vous serez l’un des premiers informés à coup sur.
Réalisé par Fréjus Freddy AKPAKA