En prélude à la commémoration de la journée du 8 mars dédiée à la femme, le Portart s’est intéressé cette fois ci, à la découverte d’une jeune femme, pétrie de talents, et spécialisée dans l’évènementiel. Il s’agit sans doute de Marthe GNIDE, l’une des braves femmes qui a longtemps travaillé dans l’ombre de Ardiess productions.
Aussi dynamique, qu’expérimentée soit-elle, Marthe GNIDE, est l’une des amazones qui n’a longtemps managé aucun effort pour la réussite des projets de Ardiess productions du BENIN, de l’organisation des évènements à la gestion des artistes et bien d’autres activités accessoires qu’elle a managé jusqu’à ce jour.
En effet, c’est depuis 2001, que cette battante femme occupe les fonctions d’assistante chargée de l’organisation du festival Hip Hop Kankpé de Ardiess Productions, poste qu’elle cumule au poste de conseiller artistique du label 4 SEASON MUSIC depuis 2010. Depuis les années 2004, elle a aussi été pendant tout le temps, assistante à l’organisation des BLACK MUSIC AWARDS, produit par Master Productions du Quizz Master Dany jusqu’aux années 2008. Puis toujours dans la même année 2008, elle réussit à produire le groupe de rap SYSTEMATIK et a assuré avec subtilité en 2014, la gestion des artistes sur le MTN YELLOW SUMMER.
Pleines d’expériences et d’énergies, Marthe GNIDE , travaille aujourd’hui en freelance et offre son expertise à toutes les structures qui désirent organiser des évènements culturels et qui ont besoins d’un staff expérimenté.
Tout en l’encourageant dans sa carrière, le Portail des Arts et de la Culture Africaine (PACA) souhaite à elle, ainsi qu’aux autres femmes du monde entier qui travaillent dans l’ombre des organisations comme Marthe GNIDE, une très bonne fête de la femme.
Réalisé par Freddy Fréjus AKPAKA