Parti d’un rêve et devenu aujourd’hui réalité, le Bénin accouche une fois encore un nouveau né dans la musique urbaine .Plus que jamais, l’on peut se dire fière de la nouvelle machine de relaie de la production et de la promotion de jeunes talents de la musique urbaine au BENIN.C’est bien sur à l’USAS, que l’on doit cet honneur, d’avoir initier un projet innovateur en matière d’évènementiel au Bénin donnant ainsi de nouveau à Porto-Novo, sa place de noblesse et de choix à travers un festival à la capital.
L’USAS qui se défini en anglais comme  United States of African Singerz se revendique aujourd’hui comme l’un des festivals de musique urbaine qui prône l’unité des peuples en Afrique à travers la musique, et se déroulera à Porto Novo du 3 au 5 Avril 2O15. Ce festival organisé  par de jeunes acteurs de la vie culturelle, se veut d’être le nouveau miroir de spectacle urbain au Benin.  En effet, le but ultime de cet idéal, est d’offrir à la nouvelle génération des opportunités de promotions de leurs carrières musicales. Et pour se faire, une compétition inter-école et universitaire de danses et de hip hop est prévue à cet effet. Ce concours qui va précéder le concert géant, sera suivi par des professionnels de la musique urbaine, par lequel les meilleurs dudit concours seront primés.
Par ailleurs, les   écoles de la ville de Porto-Novo et environs, sont donc invitées à inscrire leurs candidats dans les différentes catégories de compétition.
Les inscriptions sont libres et gratuites via whatsapp au 67408272, 64460169
Plus d’infos sur la page  facebook de United States Of African Singerz
Réalisé par Freddy Fréjus AKPAKA

OLD_PACA