Nous voici une fois encore au rendez-vous annuel du géant festival urbain  MTN HIP POP KANKPE, révélateur des talents de valeurs de la musique urbaine au BENIN. Aujourd’hui perçu plus qu’une tradition dans le monde du hip pop, le MTN HKH qui est le festival urbain Béninois officiellement reconnu, aimé et adopté par la jeunesse, a débuté comme prévu ses activités. Comme à l’accoutumé, de  jeunes talents seront révélés et les  meilleurs artistes seront à nouveau nominés par catégorie  pour leurs belles œuvres durant l’année. En prélude à la réussite de l’évènement, l’organe chargé de l’organisation du festival  MTN HIP POP KANKPE ne ménage aucun effort pour le bon déroulement des ateliers prévus et du programme d’activités soigneusement concocté. A cet effet, il rassure son public, que les inscriptions sont déjà ouvertes depuis le 2 mars 2015 et promet faire de cet évènement, le mieux réussi de la sous région.
Retrouvez  en toute intégralité, l’information sur le 14ème festival  du MTN HKH, sur le Portail des Arts et de la Culture Africaine (PACA).
Pour y postuler voici les pièces à fournir par catégorie :

LISTE DES PIECES A FOURNIR PAR CATÉGORIE

 

CATEGORIES

 

PIECES A FOURNIR

 

Meilleur single rapMeilleur single RnB / grooveMeilleur album ou compilation rapMeilleure mixtape ou maxi
  • 02 copies de l’œuvre sortie entre le 01/03/14 et le 28/02/15
  • 03 copies sur papier de la biographie de l’artiste
  • 01 CD comportant la biographie et plusieurs photos de l’artiste
   Meilleur clip vidéo
  • 02 DVD de l’œuvre produite entre le 01/03/14 et le 28/02/15
  • 01 CD comportant plusieurs photos de l’artiste
  • 01 CD comportant plusieurs photos du réalisateur et son nom
  • Indication sur papier du nom du réalisateur et de la structure de réalisation
  Meilleur Lyrics
  • 02 Copies de l’œuvre entre le 01/03/14 et le 28/02/15, dont le texte est proposé
  • 03 copies du texte sur papier
  • 01 CD comportant : le texte proposé, la biographie et plusieurs photos de l’artiste
  Meilleur flow
  • 02 CD des œuvres produites entre le 01/03/14 et le 28/02/15 dans lesquelles le flow est manié
  • 03 copies de la biographie de l’artiste sur papier
  • 01 CD comportant la biographie et plusieurs photos de l’artiste
   Meilleur producteur
  • 02 CD des morceaux produits entre le 01/03/14 et le 28/02/15
  • 03 copies sur papier de la biographie succincte du producteur
  • 01 CD comportant  des photos du producteur, l’indication de son nom et de la structure de production

 
Pour être nominé , voici les critères indiqués par catégorie en fonction des œuvres présentées  par les postulants :

CRITÈRES DE NOMINATION PAR CATÉGORIE

Meilleur single rap : Le single doit être l’œuvre d’un artiste ou d’un groupe de rap béninois, ou le fruit de la collaboration entre plusieurs rappeurs parmi lesquels le ou les béninois joue(nt) un rôle important. Le single doit avoir été exploité par les médias et avoir connu du succès au Bénin dans la période allant du 1er mars 2014 au 28 février 2015.
Meilleur single RnB / groove : Le single doit être l’œuvre d’un artiste ou d’un groupe de RnB ou de musique urbaine béninois, ou le fruit de la collaboration entre plusieurs artistes évoluant dans ces genres musicaux parmi lesquels le ou les béninois joue(nt) un rôle important. Le single doit avoir été exploité par les médias et avoir connu du succès au Bénin dans la période allant du 1er mars 2014 au 28 février 2015.
Meilleur album ou compilation rap : Il  doit s’agir de l’œuvre d’un artiste ou d’un groupe de rap béninois, ou du fruit de la collaboration entre plusieurs rappeurs parmi lesquels le ou les béninois joue(nt) un rôle important. L’album ou la compilation doit être sorti et avoir été exploité par les médias nationaux dans la période allant du 1er mars 2014 au 28 février 2015.
Meilleure mixtape ou maxi: Il doit s’agir de l’œuvre d’un artiste ou d’un groupe de rap béninois, ou du fruit de la collaboration entre plusieurs rappeurs parmi lesquels le ou les béninois joue(nt) un rôle important. La mixtape ou la maxi doit être sortie et  avoir été exploitée par les médias nationaux dans la période allant du 1er mars 2014 au 28 février 2015.
Meilleur clip vidéo : Le clip vidéo doit être réalisé par une structure béninoise, doit illustrer  l’œuvre d’un artiste ou d’un groupe béninois de rap, de RnB ou de musique urbaine, ou le fruit de la collaboration entre plusieurs artistes évoluant dans ces genres musicaux, parmi lesquels le ou les béninois joue(nt) un rôle important. Le clip vidéo doit avoir été diffusé sur les médias nationaux et avoir connu du succès au Bénin dans la période allant du 1er mars 2014 au 28 février 2015.
Meilleur Lyrics : Il doit s’agir du texte de la chanson d’un artiste ou d’un groupe de rap  de RnB ou de musique urbaine béninois, ou du fruit de la collaboration entre plusieurs artistes évoluant dans ces genres musicaux, dont la moitié au moins est béninois. Ladite chanson doit être un single ou l’extrait d’un album ou d’une compilation sortie dans la période allant du 1er mars 2014 au 28 février 2015. Le texte doit se distinguer par la qualité de l’écriture.
Meilleur flow : Cette catégorie rassemble les rappeurs béninois qui se sont distingués par la qualité de leur diction sur les œuvres rap (albums-compilations-mixtapes) sortis dans la période allant du 1er mars 2014 au 28 février 2015.
Meilleur producteur : Cette catégorie récompense le beat maker de hip hop béninois dont  les compositions objets de singles ont connu le plus de succès au Bénin dans la période allant du 1er mars 2014 au 28 février 2015.
NB : Les artistes répondant aux critères pour faire partie du collège électoral sont invités à déposer leur dossier de candidature du 02 au 12  mars 2015 auprès de Marthe en appelant le 97 24 41 05.
Période d’inscription : 02 au 17 mars 2015
Dépôt de dossier auprès de Marthe 97 24 41 05
Réalisé par Freddy Fréjus AKPAKA
 

OLD_PACA