Alphadi, de son vrai nom Seidnaly Sidhamed est né à Tombouctou au Mali, 1er juin 1957.
Alphadi, est un créateur de mode connu sous le surnom de « Magicien du Désert« . Il est également le président et fondateur de la Fédération Africaine de Couture depuis 1994 et président fondateur du FIMA (Festival International de la Mode Africaine) depuis 1998.
Alphadi
Après des études universitaires de tourisme, Alphadi décide de se consacrer à sa passion qu’est la mode. Il intègre alors l’atelier de stylisme CHARDON SAVARD à Paris puis est invité par les plus grands couturiers : Yves Saint Laurent, Paco Rabanne, Christian Lacroix.
Alphadi 1
Mais l’âme africaine rejaillit de ses créateurs. On y retrouve tantôt l’esprit des dunes avec la luminosité des couleurs ocre, tantôt celui du fleuve avec la fluidité des voiles bleutés ou encore celui de la forêt dans les matières des tissus comme ceux en écorce d’arbre.
Son originalité repose finalement dans l’alliance entre un savoir-faire quasi millénaire propre aux peuples Songhaï, Zarma, Bororo, Haoussa, Touareg du Niger et un stylisme propre à l’audace des lignes et des formes occidentales

OLD_PACA