Contrairement aux autres artistes congolais, Koffi Olomidé est l’unique star de la musique qui connaît l’importance de la presse dans sa carrière. Il s’associe cette valeur au marketing dans toute sa dimension.
Grand Mopao ne lésine pas sur les moyens lorsqu’il s’agit de faire la promotion de ses œuvres et aussi de soigner son image ou d’asseoir sa notoriété dans la société. Il utilise tous les supports médiatiques (journaux, télévisions, radios, Internet, banderoles, panneaux) pour imposer son nom dans l’opinion. Aucun canal d’information n’est négligeable à la pensée de ce grand artiste africain qui allie, dans une osmose spéciale, son intelligence humaine à ses capacités professionnelles, pour se hisser aux premières loges de la musique africaine moderne. Chaque semaine, Koffi consulte et communique à la presse ses activités musicales, pour son public. Sa dernière communication date du samedi 11 janvier 2014 lorsqu’il annonçait la première production scénique qui sera organisée par son label KOFFI CENTRAL, à Kinshasa.
koffi 2
Il produit en concert live le jeune Fabregas, le 1er février prochain, au Salon Congo du Grand Hôtel Kinshasa. Evidemment, Mopao Mokonzi a beaucoup d’estime envers l’ex-choriste du groupe Wenge MM de Werrason. Le patron de Quartier Latin International a apprécié pas mal son style et sa prouesse artistique auxquels le jeune a démontré dans «Amour -Amour», premier album de sa carrière, après son brillant passage dans Wenge MM. A en croire le promoteur de «KOFFI CENTRAL», toutes les dispositions sont prises pour que Fabregas surnommé « Le métis noir » s’exprime comme un poisson dans l’eau. Cachet, publicité et salle, toutes les batteries sont mises en place afin qu’il se produise dans les normes professionnelles requises.
Koffi 3
Rappelons qu’il y a une année, depuis que Koffi Olomidé avait annoncé officiellement la création du label «KOFFI CENTRAL» qui aurait, pour mission, de produire et propulser les vedettes en herbe de la musique en Afrique. D’où, Fabregas sera le tout premier jeune artiste congolais qui va passer sous le coup des projecteurs par l’entremise de la star du Tcha-tcho.
Par ailleurs, la deuxième nouvelle de l’homme en direction du quartier Mont-fleuri indique que l’auteur de la chanson « Katagouruma » et son Quartier Latin renouent de bonnes relations avec la scène à Brazzaville, au Congo d’en face. Quatre ans d’absence, le kinois Koffi et ses poulains vont fouler de nouveau le sol brazzavillois, pour deux prestations scéniques. D’après l’artiste, ce périple sera organisé sous l’impulsion du maire de Brazzaville qui consacre deux concerts événements afin de marquer le retour du géant Olomidé au pays de Sassou Nguesso.
En effet, le programme en notre disposition renseigne que le Quartier Latin jouera son premier concert, le 31 janvier 2014, dans la salle mythique de l’Olympic Palace. Par la suite, le groupe va continuer la fête avec le public, le 1er février, dans une soirée de gala, au Palais de congrès. Entre temps, il faut noter que Koffi, créateur des mélodies enchanteresses, poursuit également les travaux en studio de son prochain album « 13ème Apôtre » dont la sortie est annoncée au courant de cette année.
Qui vivra verra !
Source : http://fr.allafrica.com/stories/201401131350.html

OLD_PACA