Trois groupes (deux en danse contemporaine et un en musique) représenteront le Sénégal à la 8-ème édition du Marché des Arts du Spectacle Africain (MASA), prévue du 1-er au 8 mars prochain à Abidjan, en Côte d’Ivoire, annonce le comité artistique international dans un communiqué transmis samedi à l’APS.
Les compagnies Saky Tchébé Bertrand et « 1er Temps » de Andreya Ouamba, avec respectivement les spectacles « Demnâ » et « Sueur des Ombres » (Danse contemporaine), et le groupe de Noumoucounda Cissoko (Musique) prendront part au « IN » du MASA, précise le comité qui a tenu sa deuxième réunion technique du 9 au 14 décembre.
A cette occasion, il a analysé 491 dossiers de candidatures parvenus au siège du MASA selon l’une des modalités suivantes : via le site internet, par dépôt physique ou par la poste, indique le communiqué.
A l’issue de ses travaux, le comité artistique international a arrêté une liste de 63 groupes représentant 486 artistes dont 114 résidant en Côte d’Ivoire. Dans le détail, il s’agit de 23 groupes en musique, 20 en danse, 14 en théâtre, 3 en Conte, 2 en humour et 1 en art de la rue.
Les candidatures sont venues des pays suivants : Allemagne, Afrique du Sud, Algérie, Brésil, Burkina Faso, Burundi, Bénin, Cameroun, Cap-Vert, Canada, Centrafrique, Congo Brazzaville, Côte d’Ivoire, France, Gabon, Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Israël, Mali, Niger, Nigeria, Kenya, Togo, Ouganda, Maroc, Mozambique, Rwanda, Sao-Tomé, Sénégal, Tunisie, USA.
TROIS GROUPES SENEGALAIS PARTICIPERONT AU "MASA 2014"
OLD_PACA