Le préfet de police de Paris avait interdit vendredi soir par arrêté trois prochains spectacles de Dieudonné , l’artiste camerouno-français, annoncés sur le site du polémiste pour samedi, dimanche et lundi.
Mbala1
Par ailleurs, le Conseil d’Etat a validé vendredi l’interdiction du spectacle de Dieudonné à Tours, au lendemain d’une première décision de la plus haute juridiction administrative qui allait dans le même sens, selon une décision lue par le juge des référés Jacques Arrighi de Casanova. Le tribunal administratif d’Orléans avait confirmé, vendredi à la mi-journée, l’arrêté d’interdiction du spectacle de Dieudonné prévu le soir même à Tours. « On sera encore là demain », a déclaré, après la lecture de la décision l’un des conseils de Dieudonné, Me Sanjay Mirabeau, en référence à un troisième arrêté, après ceux de Nantes et Tours, interdisant le spectacle du polémiste à Orléans.
Le tribunal administratif d’Orléans a confirmé samedi l’arrêté d’interdiction du spectacle du polémiste Dieudonné, condamné pour antisémitisme, qui devait se tenir le soir même au Zénith de la ville. Selon les autorités, environ 2.500 billets ont été vendus sur les 5.000 à 6.000 places que compte la salle.
mbala3
« Nous avons déjà eu deux décisions exceptionnelles. Je crois que nous ne sommes pas à l’abri d’avoir encore une décision exceptionnelle mais, cette fois-ci, en notre faveur », a dit l’avocat, en prévision d’un troisième référé devant la plus haute juridiction administrative. « A chaque fois que nous aurons une décision d’interdiction en première instance, nous irons au Conseil d’Etat », a-t-il prévenu. « Est-ce que c’est un bras de fer? En tout cas, on ira jusqu’au bout », a-t-il ajouté.
Mbala2
De nombreuses autres dates sont prévues pour des représentations du spectacle « Le Mur » de Dieudonné dans toute la France, notamment à Châlons-en-Champagne, Nancy et Metz les 17, 18 et 19 janvier.

OLD_PACA