Omar Victor Diop

Omar Victor Diop est un artiste sénégalais de la photographie et design. Il est né à Dakar en 1980. Depuis ses débuts, Omar a développé un intérêt pour la photographie et de design, essentiellement comme un moyen de saisir la diversité des sociétés et des modes de vie africains modernes.
Le succès rapide de son premier mode de projet conceptuel « 2112, le Futur du Beau » qui a été présenté à l’exposition panafricaine de la Biennale africaine de la photographie de 2011 à Bamako (Rencontres de Bamako) l’a encouragé à mettre fin à sa carrière dans le « Corporate Communication » et à se consacrer à la photographie à partir de 2012.
Omar2
Omar Victor vit à Dakar, son œuvre comprend des beaux-Arts et photographie de mode ainsi que la photographie publicitaire. Il aime mélanger sa photographie avec d’autres formes d’art, telles que la conception de costumes, le style et l’écriture créative.
Son travail est le, fruit d’une symbiose de diverses formes d’art, mêle la photographie numérique au design, le graphisme à l’écriture. Il puise son inspiration dans son coté édifiant, ainsi que son patrimoine visuel africain.
Omar