Jackie Agyemang

Jackie Agyemang ( nom de jeune fille Appiah), née le 5 Décembre  1983, est une actrice ghanéenne. Agyemang est le dernier de cinq enfants . Elle est née au Canada et y a passé son enfance. Elle est  venue au Ghana avec sa mère à 10 ans . Elle est souvent appelée par son nom de jeune fille , Appiah . Agyemang mariée en 2005 et a un fils . Le père de Jackie est Kwabena Appiah ( le frère cadet du défunt Joe Appiah – un avocat célèbre à Kumasi ). Elle a commencé sa carrière d’actrice au Ghana à l’âge de 12 ans. Mais elle se fait surtout remarquer en 2001, l’année à laquelle l’apparence d’écran est devenue Agyemang  quand elle a été invitée par Edward Seddoh junior l’auteur de  « Things We Do For Love«  pour jouer le rôle de Enyonam Blagogee . Elle participe ensuite beaucoup d’autres séries TV .
Appiah1
Le visage de Agyemang peut être vu sur de nombreux panneaux d’affichage et des publicités télévisées au Ghana , y compris une annonce FGMS sur la protection contre le VIH SIDA , elle a remporté le visage de « UB » dans une promotion qu’elle a fait pour eux sur des publicités télévisées et elle est actuellement le visage de l’IPMC pour les publicités et les panneaux d’affichage.  » FGMS  » était son premier spot TV .
Appiah0
Pour son travail en tant qu’actrice , elle a reçu plusieurs prix et nominations, dont les prix de la meilleure actrice dans un rôle principal au cinéma africains Oscars 2010 et de la meilleure actrice dans un second rôle aux Oscars du film africain en 2007 . Elle a reçu deux nominations pour la meilleure actrice dans un rôle principal et de la meilleure actrice au African Movie Academy Awards en 2008 . Magnifique et talentueuse Jachie a obtenu une autre récompense pour sa performance primée dans « The Picture Perfect » .
Appiah2