2face

A l’état civil Innocent Ugah Idibia, 2 Face Idibia est un artiste chanteur Nigerian né le 18 Septembre 1975 à Jos au Nigeria. Il a fréquenté l’école secondaire du Mont Saint Gabriel à Makurdi dans l’ Etat de Benue. Il s’instruit brièvement à l’Institut de Management & Technology  (IMT) à Enugu où il obtient le diplôme national en administration des affaires. Cependant, il n’a pas fini mais serait parfaire ses compétences dans la musique en se produisant dans des spectacles et des soirées organisées par l’IMT et d’autres écoles comme Enugu State University of Science & Technology , Enugu ( ESUT ) et Enugu Campus ( UNEC ) .
2face
Sa percée majeure dans l’ IMT vient du fait qu’il composait et chantait les refrains dans la célèbre émission de radio Go Fan Club en 1996. Il a ensuite déménagé à Lagos et rejoint avec son ex-compagnon de l’IMT et BlackFace de l’ex- Mount Saint Gabriel pour former Plantashun Boyz. Il a commencé à se faire appeler  » 2Face  » en 1996 .
Son primé hit morceau  » African Queen  » a été utilisé comme bande sonore du film 2006 de comédie  « Phat Girlz » . Ceci lui a fait encore plus reconnu internationalement. Un an après, les Plantashun Boyz se sont réunis brièvement en 2007 pour enregistrer un album qui est intitulé « Plan B ».
2face1
Il a également signé un album de promotion en 2008, « Enter the Place« . Le CD promo aurait connu des problèmes de distribution et de vente et même passé inaperçu dans certaines régions du pays . Cela a conduit au report de la date de sortie de l’album de 2008 à 2009 au lieu de la date de sortie proposée annoncée en 2007 . 2 Face a récemment publié deux singles de plomb, hors la version internationale de son album « Unstoppable » fait de lui le premier artiste nigérian à avoir un album international à un prix justifié . Il est également signalé avoir enregistré un single avec Mary J. Blige
En 2010 avec son album Unstoppable, il a remporté deux prix lors de la SMVA 2010, il a également reçu des récompenses aux MTV African Music Awards ( Meilleur Artiste Masculin et de l’année ). Il a participé au projet « Sony All African 08 » aux côtés de sept autres étoiles à travers l’Afrique sur l’enregistrement de leurs premiers singles avec R. Kelly et le prince Lee intitulé  » Hands Across the World « . Il était aussi connu pour avoir échappé étroitement à la mort à trois reprises, à différents endroits et les moments , y compris des coups de feu .
2face2
En dehors de l’exécution de son propre label appelé Hypertek après avoir quitté Kennis music , l’artiste a créé le Reach- Out Fondation 2Face Idibia, qui est dans la charité . En Décembre 2010 , la fondation a collaboré avec Hands Project International pour un dîner de charité sida.