L’artiste Pascal Tabu Ley Rochereau a été conduit hier lundi 9 décembre dans sa dernière demeure au cimetière Nécropole de N’sele, à Kinshasa
Rochereau1
Sur les lieux, des membres de sa famille, ses amis, ses fanatiques, ses proches, des artistes de toutes les disciplines et plusieurs autorités de la RDC, du Congo-Brazzaville et de quelques pays limitrophes s’étaient réunis pour lui rendre un dernier hommage. Dans le hall du Palais du peuple de Kinshasa, où était exposé son corps, des personnalités tant civiles que militaires, ainsi que de grandes figures de la musique congolaise, étaient présentes.
rochereau2
Avant que le cortège ne se dirige au cimetière Nécropole de la N’sele, une messe d’action de grâce avait été dite en la mémoire de Pascal Tabu Ley. Dans son homélie, l’Abbé Jean-Paul Luanga a souligné le caractère immortel de cet artiste congolais. C’est après cette étape réligieuse qu’est intervenue la levée du corps pour l’inhumation.Un long cortège funèbre est parti du Palais du peuple pour le cimetière de Nécropole entre ciel et terre où reposera désormais Pascal Tabu Ley.

OLD_PACA