Née le 12 Novembre 1985 au Ghana, Yvonne Nelson est une actrice ghanéenne, modèle, producteur de cinéma et entrepreneur. Yvonne, une ancienne candidate de Miss Ghana, a connu la gloire après un rôle sur grand écran dans Princesse Tyra et Playboy. Elle est rapidement devenue un nom familier sur le continent africain. Yvonne est une actrice primée et a prouvé sa polyvalence en tant qu’actrice en vedette dans bon nombre de films ghanéens et nigérians et d’autres pays aussi. Yvonne est fille de Mlle Margaret Gaddy et M. O. Nelson. Elle est originaire de Cape Coast dans la région centrale, mais a passé la plupart de ses premières années à Accra.
Yvonne
En 2005, elle devient égérie de « Maxim Cosmetics« , elle décroche un rôle dans la série télévisée, « Fortune Island« . Elle arrive aussi à percer au Nigeria où elle enchaine le tournage de cinq films dont une première collaboration avec Geneviève Naji en 2007. Elle a été repérée par hasard dans la rue à ses débuts par un producteur qui était certain qu’elle venait à un casting, ce qui était le déclic dans sa carrière.
Depuis, elle a tourné près d’une centaine de films au Ghana, au Nigeria, Côte-d’Ivoire dont un porno soft au Ghana qui lui colle un peu encore à la peau. Les producteurs du Ghana et du Nigéria ont voulu la boycotter pendant un an en raison de son caractère mais il en fallait beaucoup plus pour la déstabiliser.
Yvonne nelson1
Artiste, militante, elle est aussi une femme d’affaires : elle a plusieurs entreprises à Accra, y compris une boutique de mode, spécialisé dans les soins capillaires, notamment. Elle est aussi présente dans la production avec sa propre société, « YN Productions » avec des crédits de films.

OLD_PACA