Gad Elmaleh

Gad Elmaleh, né le 19 avril 1971 à Casablanca, est un humoriste marocain. Il grandit à Casablanca. Son père, qui l’a beaucoup inspiré était commerçant et mime amateur. Il est le frère de l’acteur Arié Elmaleh et de Judith Elmaleh, actrice et metteuse en scène. En 1987, à 17 ans, Gad quitte le Maroc pour aller étudier les sciences politiques à Montréal. Puis, Gad Elmaleh vient en France en 1992 à Paris, pour suivre une formation artistique au cours Florent pendant deux ans et demi. En 1996, il fait partie de l’équipe du Morning d’Arthur sur Europe 2 où il interprète des auditeurs fictifs de l’émission qui téléphonent à l’animateur. Le personnage le plus fréquemment apparu est Momo Zemio, un jeune Marocain qui a acquis la nationalité française par un mariage blanc et qui cherche à retrouver sa femme qui s’est enfuie après l’avoir dépouillé.
Gad 3
En 1997, il présente son premier spectacle en solo, « Décalages », mis en scène par Isabelle Nanty et apparaît dans son premier film, Salut cousin! de Merzak Allouache.
C’est en 2001 que sa carrière explose, grâce à son second one man show « La vie normal » et à son rôle dans le film « La vérité si je mens 2« . En 2003, il joue les travestis dans le film « Chouchou », aux côtés d’Alain Chabat. En 2005, il triomphe avec son nouveau spectacle « L’autre c’est moi ». En 2006, c’est au cinéma que Gad Elmaleh remporte le succès, avec les films « La doublure » et « Hors de prix« , avec Audrey Tautou. En 2007, les téléspectateurs de TF1 élisent l’humoriste homme le plus drôle de l’année. En 2011, Gad Elmaleh fait une apparition dans le film de Woody Allen « Midnight in Paris« . Début 2012, il est à l’affiche de « Jack et Julie », une comédie avec Adam Sandler, Katie Holmes et Al Pacino.