Claudia Tagbo

Claudia Tagbo est une comédienne ivoirienne née à Abidjan le 14 juin 1973. Elle a passé une bonne partie de son enfance en France. Dès les bas âges, elle découvre une passion pour l’Art en général et pour le théâtre en particulier. Après l’obtention de son bac et un échec pour entrer au conservatoire de Montpellier, elle se rend à Paris afin d’y suivre des études en Arts du Spectacle où elle décroche une Maîtrise Arts du spectacle – option théâtre à Université Paris-VIII4. Elle se lance avec succès dans la carrière de l’artiste comédienne.
tagbo1
Au théâtre, elle a joué dans «Appel à poète» de Paul Éluard, L’ Opérette Imaginaire de Valère Novarina et bien d’autres. Claudia apparait aussi dans le cinéma où elle a joué dans « Mama Aloko » et « La valse des gros derrières » de Jean Odoutan. Elle a également interprété le personnage récurrent du lieutenant Martine Forest dans « R.I.S Police scientifique ».
En 2006, elle débute en tant qu’humoriste dans le « Jamel Comedy Club » créé par Jamel Debbouze. En 2008, elle joue dans la mini-série « Tongs et Paréo » ainsi que dans la série « Toi-même tu sais » de J.G Biggs
tagbo2
En 2010, elle est chroniqueuse pendant quelques émissions dans « le Bureau des Plaintes » de Jean-Luc Lemoine sur France 2. Depuis novembre 2010, elle fait partie de l’équipe d’animateurs aux côtés d’Arthur dans l’émission « Ce soir avec Arthur sur Comédie! ».
Elle est candidate de l’émission « On n’demande qu’à en rire » dès avril 2011, mais n’est pas revenue depuis le début de la deuxième saison en septembre 2011. Depuis décembre 2011, elle participe à l’émission Vendredi, tout est permis avec Arthur diffusée sur TF1 et est l’invitée la plus fréquente.
tagbo3
En 2013, elle anime Claudia Tagbo & co, un gala de l’humour diffusé en télévision.