Nathalie Makoma

 
Nathalie Makoma, née le 24 février 1982 en RDC, est une chanteuse de musique chrétienne, congolaise. Pour des raisons politiques, sa famille et elle ont quitté très tôt le pays pour l’Allemagne. Elle a débuté sa carrière comme chanteuse princiaple du groupe Makoma, avec ses frères et sœurs Douma, Tutala, Martin, Annie, Pengani et Patrick Badine.
Natalie1
Nathalie avait 7 ans quand elle a commencé pour la première fois sur scène devant des milliers de personnes en Allemagne. Elle chantait avec son groupe familial en 1989, lorsque le groupe était connu comme  » MAKOMA enfants  » . Le groupe a été rebaptisé « Makoma » composé de 7 membres ( 3 frères et 3 soeurs et un ami) . Ils chantaient très bien en lingala, en anglais.
Natalie4
Quand Nathalie Makoma avait 14 ans, elle est revenue aux Pays-Bas avec sa famille et a commencé à étudier la performance sur scène et compositeur au Rock Académie à Tilburg Pays-Bas. Dans le même temps, le groupe Makoma maintenu sur l’exécution connait de plus en plus de succès et voyager autour du monde . En raison du succès de la bande , Nathalie a dû quitter l’école.
Natalie3
En 2002, la bande de Makoma a remporté le prix du meilleur groupe de musique africaine , au Kora African Music Awards en Afrique du Sud. Quelques années après, des problèmes surviennent dans le groupe. Elle a décidé de suivre alors ses rêves de redevenir un des plus grand artiste de tous les temps. Nathalie Makoma a quitté le Makoma du groupe en 2005. Nathalie Makoma vivait, alors, en Irlande de 2005-2007 , elle a travaillé en dans la société de « Apple » à Liège. Ne se sentant pas bien dans ce domaine elle revient aux Pays Bas. En 2007, elle s’est signé avec « Sony music Pays-Bas » et sort son premier album solo « I won’t forget » . En 2009 Nathalie Makoma a été candidate pour un concours de danse et elle finit deuxième derrière Nikki Kerkhof. Après cette aventure, elle sort un deuxième « I just wanna dance » en 2010. Actuellement, elle voyage beaucoup et multiplie les prestations