Majid Michel

Majid Michel né le 22 Septembre 1980 dans une banlieue de la capitale ghanéenne Accra est un acteur ghanéen. Majid est né d’un père libanais et d’une mère ghanéenne,. Il a grandi à Accra avec ses neuf frères et sœurs. Il a fréquenté l’école primaire Sainte-Thérèse, et plus tard, l’École Mfantsipim, de Van Vickers et aussi de l’ancien Secrétaire général des Nations  Unies, Kofi Annan . À l’école secondaire, Majid était activement impliqué dans le théâtre et a été membre du Drama Club de l’école. En tant que membre du club de théâtre, Majid a reçu le prix du meilleur acteur dans un de leurs performances sur le Jour de l’émancipation à Cape Coast, au Ghana.
Il a été invité à se joindre à l’agence de mannequins, Super Model Agency, sur l’instigation de son voisin. Le directeur de l’agence de mannequins, producteur aussi, l’a invité à participer à une nouvelle série de TV (GTV). Sur la base de sa performance dans « Things We Do For Love« , Majid a été jeté dans son premier amour divin de cinéma pour le rôle masculin principal, aux côtés de Jackie Aygemang, le premier rôle féminin avec Van Vickers dans un rôle de soutien. Tous les trois ont utilisé leurs rôles dans le film pour débuter leur carrière de cinéma. « L’amour divin » a été un énorme succès en tournant Majid Michel, Jackie Agyemang , et Van Vickers dans des noms familiers à travers le Ghana et, dans une large mesure Nigeria.
En 2008, Majid a joué le rôle principal dans le film « Agonie du Christ » Ce film a reçu sept nominations aux Oscars du film d’Afrique en 2009. Il a reçu une nomination pour le meilleur acteur dans un rôle principal à la cérémonie des Oscars du film d’Afrique en 2009. En 2012, il remporte le Film Award africain Oscar du meilleur acteur dans un premier rôle.